Assemblée Générale Extraordinaire des Ingénieurs Civils du Bénin

Les 08 et 09 Juillet 2016, s’est tenue dans la salle polyvalente du Palais des Congrès de Cotonou, l’Assemblée Générale Extraordinaire des Ingénieurs Civils du Bénin. Cette Assemblée Générale avait, entre autres, pour objectifs de :

• réconcilier la communauté des Ingénieurs avec elle-même à travers retrouvailles et échanges de nouveaux contacts, et fédérer les énergies autour de la création de l’Ordre;
  • diffuser les nouvelles Directives de l’UEMOA sur l’harmonisation des conditions d’exercice de la profession, la libre circulation et le droit d’établissement des Ingénieurs et Ingénieurs-Conseils dans l’espace;
  • présenter et amender les documents proposés pour l’établissement de l’Ordre, notamment: les statuts, le règlement intérieur, le Code d’Ethique et de déontologie, le tableau de l’Ordre, le barème des honoraires, le projet de décret et le projet de loi.

Ont participé à cette Assemblée :

• 305 Ingénieurs pour 433 inscrits, tous domaines confondus (Voir liste en annexe) ;
  • 30 représentants des Sponsors ;
  • 02 Députés à l’Assemblée Nationale ;
  • Les représentants des Agences de Maitrise d’Ouvrage Délégué ;
  • Les représentants des Structures Techniques des Ministères des Infrastructures et
  • Transports et celui du Cadre de Vie et du Développement Durable ;
  • Les Officiels.

A l’issue des travaux, L’Assemblée Générale a adopté avec amendements les Statuts et tous les textes qui régissent l’Ordre National des Ingénieurs Civil du Bénin (ONIC-BENIN). Elle a également pris la résolution de transformer Comité d’Organisation des assises en bureau provisoire élu pour conduire la procédure d’adoption des textes au niveau du gouvernement et du vote par l’Assemblée Nationale. Ledit processus suit son cours actuellement.

Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

CONNECTEZ-VOUS