Prise du décret portant organisation de la profession d’ingénieur et d’ingénieur-conseil et instituant l’Ordre national des Ingénieurs civils en République du Bénin

À l'orée de son deuxième mandat à la tête du gouvernement du Bénin, le Président Patrice TALON apporte un grand soulagement aux ingénieurs civils du Bénin.

L’ingénieur est à la base des activités de tous les secteurs socio-économiques et œuvre pour le développement et la création des richesses dans un pays en vue de l’amélioration de la qualité de vie.

Soucieux d’assainir et de développer le climat des affaires en République du Bénin, le Chef de l’Etat a lancé depuis 2016 une vague de réformes et d’actions fortes. C’est sous cette impulsion que les 08 et 09 Juillet 2016, le Palais des Congrès de Cotonou avait abrité l’Assemblée Générale constitutive pour l’élaboration des textes devant régir l’Ordre des Ingénieurs Civils du Bénin.

Après maintes relectures, le décret portant organisation de la profession d’ingénieur et d’ingénieur-conseil et instituant l’Ordre national des Ingénieurs civils en République du Bénin à été adopté en conseil des ministres ce Mercredi 09 Juin 2021.

L’histoire retiendra sans doute le leadership payant de José TONATO et Hervé HEHOMEY, respectivement Ministre du cadre de vie et du développement durable et Ministre des infrastructures et des transports.

Plus aucun secteur n’échappe à la dynamique de travail, de rigueur et d’abnégation voulue par le Chef de l’Etat. La prise de ce décret contribuera à éviter l’exercice illégal et non conforme de la profession d’ingénieur dans différents secteurs, Bâtiments et édifices publics, géotechniques, Infrastructures d'énergie, de transport, hydraulique, aménagement et équipements Hydro-agricoles, environnement et développement durable, assainissement, électronique, informatique et télécommunications etc.. En outre, il contribuera à garantir le respect des normes de qualité qui sont la base de l’amélioration du cadre de vie et de la compétitivité de l’économie.


Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

CONNECTEZ-VOUS